Meilleures banque en ligne en 2021 : Le classement des 6 banques les plus fiables

Recherchez une banque en ligne peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Notre équipe vous propose un comparatif & une analyse des meilleures banques pour ouvrir votre compte en ligne en 2 minutes sans frais.

Logo banque N26

N26 BANQUE

Numéro 1 de la banque en ligne sans aucun doute, elle est aussi la meilleure neo-banque en 2021. D’origine allemande, N26 est réputée pour ses frais (presque) inexistants.

logo de boursorama banque

Boursorama banque

Boursorama Banque est reconnue en France en étant la première banque en ligne en nombre de clients avec plus de  2 millions d’utilisateurs actifs.

Logo de Hello Bank

Hello Bank!

Hello Bank est la banque en ligne de BNP Paribas avec des services modernes, des règles laxistes et des taux plus bas que la sa banque traditionnelle.

Trouver une banque dans laquelle nous pouvons avoir confiance et y laisser notre argent est toujours une réflexion qui prend du temps tellement il y a de banques.

Les questions qui reviennent souvent sont : “Est-ce que les frais sont élevés ?” ou bien “Est-ce que c’est facile à utiliser ?”.

Autant de questions qui se posent et une multitude de réponses, et avec l’avènement des banques en ligne ces dernières années, on peut constater que de plus en plus d’acteurs ont fait leur apparition.

Et les banques qui étaient intéressantes l’année dernière, ne le sont peut-être plus cette année.

C’est la raison pour laquelle nous allons donner notre avis sur les meilleures banques en ligne 2021.

Dans ce comparatif, nous prendrons plusieurs critères qui selon nous sont déterminants :

  • Est-ce qu’il existe une offre 100 % gratuite ?
  • Y a-t-il une expérience numérique pratique ?
  • Existe-t-il une possibilité de crédit ?
  • Est-il possible d’investir en ligne ?
  • Est-ce que parrainer est intéressant ?

Ce sont donc ces éléments que nous mettrons en lumière afin de vous donner le meilleur éclairage.

Nous verrons aussi, à qui s’adresse ces banques et pour quels usages, car selon l’âge et la situation, les aspirations ne sont pas les mêmes, et nous ne sommes pas tous en quête du même type de service.

Prenez bien le temps de lire cet article afin de vous aider à prendre la meilleure décision.

FORTUNEO

Dans le monde des banques en ligne, plus vous proposez d’offres complètes, meilleur c’est.

Et nous voyons bien que cette banque l’a très bien compris, surtout avec des offres qui permettront d’effectuer des investissements dans les meilleures conditions.

Dans un premier temps, vous pourrez accéder à un compte de base qui est totalement gratuit, et ce qui est absolument rare, c’est que toutes les autres sont également gratuites, mais vous devrez en revanche justifier un minimum de salaire pour pouvoir en bénéficier.

Les tarifs sont plutôt classiques, et nous n’avons pas noté un excès de ce point de vue.

On remarque la présence de différents types de crédits tels que le prêt personnel ainsi que le prêt immobilier.

Et bien sûr, sa grande force, ce sont les possibilités d’investissements, notamment boursiers qui se pratiquent via l’interface dédiée de la banque et avec des coûts qui défient toute concurrence.

En effet, vous ne paierez pas de frais pour la tenue de vos comptes et vous pourrez utiliser gratuitement tout un tas d’outils de trading associés à la plateforme.

Le parrainage est mis en avant chez Fortuneo, car vous pourrez toucher jusqu’à 110 € pour chaque ouverture de compte par un filleul, et qui sera limité au nombre de 10 parrainages par an comme dans la majorité des banques.

 

Les points positifs :

À notre connaissance, Fortuneo est la seule banque à proposer toutes ses cartes gratuites.

Certes, la contrepartie est de justifier un certain montant de salaire, mais lorsque l’on voit tous les avantages qui sont présents sur les cartes les plus premium, et ce, sans débourser un seul centime, on ne peut que saluer le geste.

C’est assez bluffant de voir que Fortuneo couvre tout le spectre que peut officier une banque, et nous soulignons le fait que les prêts sont très complets, et surtout, c’est cette possibilité d’investissement que nous trouvons vraiment appréciable.

L’avantage d’investir dans une banque qui a commencé par le domaine boursier, c’est qu’elle connaît son sujet.

Et cela se ressent immédiatement lorsque l’on découvre tous les outils mis à disposition pour permettre un investissement malin et surtout accompagné.

Il est d’ailleurs possible de consulter plusieurs tuto pour nous permettre de nous familiariser avec le lexique boursier mais aussi sur la manière dont nous devons voir notre investissement.

 

Les points négatifs :

On aurait souhaité une interface mobile un peu moins austère, même si cela ne gâche pas particulièrement l’expérience utilisateur.

Autre inconvénient, même si les cartes sont toutes gratuites, vous serez facturés chaque mois d’un montant pour tenue de compte si vous n’utilisez pas votre carte pour effectuer des paiements ou des retraits, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas prendre un compte chez Fortuneo dans l’optique d’un second compte de dépôt si vous avez déjà un compte courant ailleurs vu que vous devrez faire vivre votre compte si vous voulez éviter les frais.

 

Conclusion :

Fortuneo s’en sort très bien, les offres sont complètes et ont l’avantage de couvrir l’entièreté de ce que l’on peut attendre d’une banque.

Les cartes sont dédiées à toutes les bourses et on notera le nombre d’avantages conséquents sur les cartes les plus premium.

Il est impossible de parler de Fortuneo sans parler de son offre boursière qui la place au-dessus du panier dans ce domaine.

Lorsque l’on voit toutes les possibilités de placement et la facilité d’accès, on se demande pourquoi ils ne mettent pas l’investissement plus en avant, sachant que certains placements permettent des exonérations d’impôts passé un certain délai.

Une des meilleures banques en ligne de 2021.

N26, la banque des jeunes

C’est assez incroyable de voir à quel point cette banque a réussi à fédérer autour d’elle l’adhésion des plus jeunes.

En même temps ce n’est pas étonnant lorsque l’on comprend comment sont proposées les offres, qui, il faut bien le dire, sont très intéressantes.

Certes, cette banque propose des offres bancaires de base, mais elle ne propose pas tout, et c’est sans doute un point qui n’est pas déterminant dans le choix que font les plus jeunes.

 

Les points positifs :

De toute évidence, N26 propose des cartes qui intéressent beaucoup de monde tant les offres sont accessibles puisque vous pouvez commencer avec une carte standard qui vous procurera l’essentiel et gratuite.

L’avantage avec cette banque, c’est que vous aurez une carte virtuelle qui est créée automatiquement, ce qui vous permettra de pouvoir payer en ligne dès l’ouverture du compte.

L’ensemble des autres cartes qui sont payantes, ont un coût qui est standard avec en prime des possibilités de personnalisations des cartes, et de nombreux avantages concernant les assurances et services.

Nous trouvons également que l’interface est très bien réalisée, fluide et permet de s’y retrouver facilement, avec en prime la possibilité de mettre votre écran en mode discret pour que personne ne puisse voir l’étendue de votre compte lorsque vous le consulterez sur votre smartphone.

Également, on ne peut pas parler de N26 sans mentionner des “espaces”, qui sont véritablement très pratique spour gérer son compte en créant des sous dossier dans lesquels vous pourrez effectuer votre budget, sans compter le fait de pouvoir créer des espaces en commun avec d’autres utilisateurs de la banque dans le cas d’un provisionnement à plusieurs.

Très pratique, et notamment pour les couples.

 

Les points négatifs :

Il existe une possibilité d’emprunt mais soyons honnête, elle est assez limitée.

Même si ce n’est pas forcément ce qui est recherché par la clientèle de N26, nous estimons que plus une banque peut proposer une diversité de prêts, mieux c’est, car cela évite de devoir interroger une autre banque lorsque l’on a des projets.

Il n’est donc possible d’effectuer qu’un crédit à la consommation, mais qui pourra être utilisé sous différentes formes, telles que des travaux, l’achat d’un véhicule, ou même partir en vacances.

Dommage qu’il n’y ait pas la possibilité de souscrire à un prêt immobilier, car en cas de projet pour une résidence principale, vous devrez aller voir ailleurs.

Certes, nous savons que les plus jeunes n’ont pas nécessairement ce type de projet en vue, mais cela aurait été le petit plus intéressant.

Les parrainages ne sont pas très intéressants, car même si vous pouvez parrainer un proche au nombre de dix par année, ils ne sont pas très rémunérateurs puisque vous ne toucherez que 10 € pour chaque parrainage.

Conclusion :

N26 à su parler aux populations jeunes avec des cartes qui se veulent modernes, une interface simple et très pratique, tout en pratiquant des tarifs honorables.

Clairement, nous comprenons pourquoi elle fait tant parler d’elle en tant que meilleur banque en ligne , tellement tout y est simplifié et le point qui fait réellement mouche, c’est cette réactivité au niveau des dépenses et retraits, puisque vous recevez une notification dans les secondes qui suivent le mouvement.

Pour vous faire une idée, vous pouvez très bien commencer par une carte standard et gratuite pour vous donner une idée de la manière dont les choses fonctionnent chez N26.

BOURSORAMA

Boursorama fait partie de la même veine que sa consoeur Fortuneo, puisque cette banque a elle aussi commencé par le domaine boursier.

Cette banque, qui est assez discrète, délivre bon nombre de services et notamment bancaires aujourd’hui.

Mais sa discrétion ne l’a pas empêchée d’acquérir plus de 3 millions de détenteurs de compte, et elle est donc devenue un poids lourd dans le monde des banques en ligne.

Boursorama propose trois types d’offres bancaires, la première est Welcome, et comme son nom l’indique, c’est une manière de souhaiter la bienvenue à tous ceux qui veulent tenter l’aventure sans payer.

Car en effet cette carte est gratuite, mais vous devrez l’utiliser de manière régulière sinon vous devrez payer pour des frais de fonctionnement.

C’est la carte parfaite pour tous ceux qui démarrent dans la vie sans pour autant avoir des revenus, puisque vous n’aurez pas à justifier d’un minimum de salaire pour l’obtenir.

Vous aurez ensuite l’offre Ultim, qui est gratuite, mais à condition de déposer un certain montant d’argent.

Si cette carte est gratuite, elle délivre tout de même des prestations que l’on peut retrouver dans des cartes premium telles que des paiements et retraits gratuits à l’étranger.

Puis l’offre premium du nom de Ultim Métal qui sera facturé 9,90 € par mois et comportera tous les avantages d’une carte premium au niveau de la protection, des assurances, et d’autres avantages.

La ou Boursorama se démarque, c’est dans le fait de proposer une carte spécifique aux jeunes du nom de Kador et qui permet aux adolescents d’ouvrir un compte avec une carte bancaire mais piloté par les parents et tout en étant gratuite.

Boursorama propose deux types de prêts à la consommation et un prêt immobilier.

Concernant les prêts à la consommation, le premier permet d’obtenir un crédit en cas de moments difficiles et permet d’obtenir jusqu’à 2 000 €.

Le second sera plutôt porté sur des projets tels que des travaux, l’acquisition d’une voiture, etc..

Pour le prêt immobilier, vous pourrez emprunter à un taux bas du marché (1,12%), et vous devrez effectuer une demande de simulation pour vérifier si vous pouvez emprunter la somme nécessaire.

Enfin, vous aurez tout un panel de possibilités d’investissement à commencer par l’assurance vie qui ne vous demandera qu’un dépôt de 300 € si vous voulez y souscrire.

Vous pourrez par ailleurs agir en gestion pilotée, c’est-à-dire pris en main par les spécialistes de la banque, mais vous pourrez aussi gérer de manière libre si vous avez de bonnes connaissances dans l’investissement via des fonds.

L’autre possibilité d’investissement sera portée sur la bourse, et vous pourrez vous sentir l’âme d’un trader en effectuant des placements ou vous ne serez facturé que 1,99 € par ordre.

La plateforme vous donnera la possibilité d’utiliser plusieurs outils de trading comme ProRealTime, ce qui en fait une des banques les plus complètes en matière d’investissement boursier.

 

Les points positifs :

Certes, Boursorama propose des cartes gratuites ce qui est très bien mais on remarquera qu’elle ne laisse personne sur le bord de la route en proposant également une offre pour les plus jeunes, et avec un contrôle du compte laissé aux parents.

Nous avons trouvé que proposer une carte qui a un semblant de premium et pourtant gratuite est une bonne chose si l’on trouve que la carte de base présente trop de restrictions.

Il est satisfaisant de voir que toutes les offres de crédits sont possibles y compris pour les petits pépins du quotidien, jusqu’au prêt immobilier.

Enfin, et c’est sans doute un des plus gros points forts de cette banque, c’est cette offre d’investissement boursière qui est très complète et qui propose plusieurs possibilités notamment pour les personnes qui souhaiteraient faire des placements mais qui n’ont pas de connaissances en la matière.

 

Les points négatifs :

C’est compliqué de trouver des choses à redire concernant les offres que propose Boursorama, on remarquera cependant que le parti pris concernant la navigation dans l’espace personnel est parfois étrangement agencé et pourra en rebuter certains.

 

Conclusion :

Cette banque couvre tous les besoins que l’on peut attendre d’une banque, de part ses offres multiples, ses placements, ses crédits et ses assurances.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

HELLO BANK

C’est la banque du groupe BNP PARIBAS qui est mise à l’honneur cette fois-ci.

On a souvent tendance à croire que ce qui provient des banques traditionnelles n’est pas très avantageux, et pourtant vous allez voir que ce n’est pas le cas avec Hello Bank.

En créant une banque en ligne, on voit bien que BNP a bien compris ce que recherchent les personnes qui souhaitent se désolidariser des banques physiques et notamment concernant le type d’offre que l’on peut en attendre.

Et ça tape fort en proposant directement une prime de bienvenue à toute personne qui ouvrira un compte chez Hello Bank d’un montant de 80 €.

Ici, vous ne trouverez pas une multitude de comptes bancaires, puisque vous n’en trouverez que deux, Hello One et Hello Prime.

Hello One permet d’obtenir une carte gratuitement et sans aucune condition de revenus.

Certes vous n’aurez que le minimum, mais c’est exactement ce qui est recherché puisque vous pourrez consulter les mouvements en temps réel, obtenir une carte sans frais et effectuer des paiements et des retraits comme bon vous semble.

Attention tout de même car étant donné que c’est une carte qui émet une demande d’autorisation lors des paiements, elle ne fonctionnera pas sur les péages des autoroutes et dans les parkings.

La seconde Hello Prime est payante et vous coûtera la somme de 5 € par mois pour y accéder.

Vous devrez également justifier d’une rentrée minimum de revenu de 1 000 € net par mois.

Passé ces filtres à l’entrée, vous aurez une carte très complète avec des assurances incluses, la possibilité de créer une carte virtuelle, mais aussi la possibilité d’effectuer des virements SEPA.

Il est également possible de créer un compte joint en choisissant parmi deux typologies de cartes, la carte Visa Premier et la carte Visa Infinite, qui permet de pousser les curseurs plus loin avec notamment la possibilité d’avoir deux cartes pour le même compte ainsi que des débits différés.

Sur la partie des prêts, il y a la possibilité de souscrire à un prêt immobilier jusqu’à une durée de 30 ans avec un taux qui sera annoncé lors de la demande de simulation.

Il y aussi la possibilité de souscrire à un prêt à la consommation à un taux annoncé de 0,99% sur un montant compris entre 5 000 € et 75 000 € et dans une période comprise entre 12 et 24 mois.

 

Les points positifs :

On constatera que l’offre bancaire est très complète puisqu’elle est même proposée aux couples en permettant la création d’un compte joint.

La possibilité de souscrire à une carte gratuite est un vrai plus même si elle connaît certaines restrictions, ce qui est le cas dans toutes les banques en ligne.

Le vrai plus selon nous, c’est cette possibilité d’ouvrir un compte pour les plus jeunes avec l’obtention d’une carte qui sera contrôlé par les parents, un bon point pour mettre un pied dans la gestion des finances.

Petit plus, il est proposé de pouvoir souscrire à des assurances auto, téléphones et habitations, ce qui est plutôt rare comparé à ces concurrents.

 

Les points négatifs :

Nous avons constaté que l’offre de parrainage est plutôt légère puisque le parrain ne touchera que la modeste somme de 20 € à chaque souscription.

Également, nous avons noté l’absence de possibilités d’investissement ou de placement, ce qui est dommage car cela oblige à le faire dans d’autres structures si c’est un besoin.

 

Conclusion :

Hello Bank s’en sort bien avec des offres bancaires qui couvrent l’ensemble des besoins que l’on soit sans revenus comme l’inverse.

La possibilité de pouvoir créer un compte bancaire pour les enfants est un vrai plus que beaucoup de parents apprécieront.

Il est vrai que l’absence d’investissement ne sera pas rédhibitoire pour certaines personnes, mais pourrait l’être pour d’autres, c’est donc selon les appétences de chacun.

MONABANQ

Voici dans notre banque Monabanq qui fait partie du Crédit Mutuel, et qui a décidé de tout miser sur le service client.

C’est assez rare de voir cette volonté mise autant en avant, et les prix qu’elle a remporté ne trompent pas, on est bien en présence d’une banque en ligne qui veut que l’on sente bien chez elle.

Peut-être que la qualité d’un service client à coût puisque vous ne trouverez pas d’offres gratuite y compris celle d’entrée de gamme puisque la première carte est facturée au prix de 2 € (PratiQ) avec ses restrictions en matière de paiements et de retraits mensuels, ce qui est le cas pour toutes les autres banques.

Ensuite nous aurons PratiQ+ qui permet d’élargir les restrictions en matière de retraits mais aussi de paiements, et avec la possibilité d’effectuer des retraits et de payer sans frais au sein de la zone Euro.

Cette carte sera donc facturée au prix de 3 € par mois si vous voulez en profiter.

Si vous désirez plus, vous avez deux offres premium avec UniQ et UniQ+.

Avec la première, vous trouverez d’autres services inclus tels qu’une assurance pour mobile mais aussi la possibilité d’effectuer des retraits et des paiements en dehors de la zone Euro sans frais dans la limite de 50 mouvements par mois.

Cette carte sera facturée 6 € par mois.

Pour la dernière carte, vous aurez donc UniQ+ qui est la carte la plus premium avec l’absence totale de frais de change et vous aurez accès à un service client spécial puisqu’il vous sera attitré un conseiller rien que pour vous, c’est là que l’on voit le soutien du Crédit Mutuel.

En guise d’avantage supplémentaire, vous aurez la possibilité d’ouvrir un livret A sans frais et inclus dans la prestation.

Concernant les prêts, vous aurez le classique prêt à la consommation, mais aussi le prêt auto et le prêt travaux, qui sont les offres de crédits les plus complémentaires que l’on retrouve dans les autres banques en ligne.

Vous aurez aussi la possibilité de contracter un prêt immobilier au taux de 1,50 % ce qui est légèrement plus élevé que chez la concurrence, mais comme les taux bougent sans cesse, il se peut qu’il soit inférieur lors d’une demande simulation.

En terme d’investissement, vous aurez accès à l’assurance vie, ce qui vous donnera la possibilité d’investir dans des fonds communs à bons rendements, vous aurez aussi la possibilité d’investir dans des comptes titres ainsi que dans des PEA, ce qui vous donne droit à une exonération d’impôts passé 5 ans d’investissement ou vous pourrez commencer avec seulement 15 €.

 

Les points positifs :

On a apprécié cette association des deux mondes dans laquelle l’esprit de la banque en ligne rejoint celui de la banque en physique en permettant aux personnes qui souscrivent à certains services de profiter du soutien du Crédit Mutuel en termes d’accompagnement et d’assistance.

L’offre de parrainage est également très intéressante puisqu’il sera possible de toucher la somme de 80 € pour chaque parrainage.

 

Les points négatifs :

On remarquera l’absence d’une offre totalement gratuite pour ceux qui n’ont pas ou peu de ressources même si la carte la moins chère n’est qu’à 2 € par mois.

 

Conclusion :

Le fait que MonaBank puisse proposer un panel large de services en passant par les offres de crédits jusqu’à l’investissement personnel, place cette banque dans les plus complètes.

ORANGE BANK

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la banque en ligne créée par l’opérateur Orange fait partie de notre top des meilleures banques en ligne.

Elle a décidé de se tourner vers un public jeune mais aussi vers ceux qui sont entrés dans la vie active en proposant une offre gratuite, d’autres payantes, mais surtout la possibilité de proposer des réductions à ceux qui auront déjà souscrit à d’autres services de chez Orange en matière de télécom.

Concernant l’offre de base, on aura la carte standard qui comporte plusieurs avantages pour une carte gratuite puisque vous pourrez bénéficier d’assurances incluses, du paiement sans contact, mais aussi de pouvoir payer et effectuer des retraits en illimité au sein de la zone Euro.

Pour la seconde carte vous aurez droit à une carte payante mais qui sera facturée 4,99 € les six premiers mois puis 7,99 € par mois.

Et c’est à partir de cette carte que vous aurez la possibilité d’obtenir du cash back mais aussi un chéquier, ce qui n’est pas courant chez les banques en ligne.

Pour en terminer avec les comptes bancaires, vous aurez le pack premium qui porte bien son nom.

Il vous en coûtera la somme de 9,99 € par mois les six premiers mois puis 12,99 € par mois, ce qui la place parmi les cartes les plus chères du marché mais lorsque l’on voit ce qu’elle fournit, c’est amplement justifié.

Avec cette carte, qui est dédiée à la famille, vous aurez en tant que parent, la possibilité de créer un compte pour chacun de vos enfants dans la limite de 10 enfants, a savoir que chaque compte est accompagné d’une carte bancaire.

Autant dire que c’est la seule banque à proposer ce type d’offre, et pour couronner le tout, vous aurez droit à une prime de bienvenue de 80 € à la souscription de cette offre.

Un autre point qui n’est pas présent dans toutes les banques, c’est la présence d’offres pour les professionnels, malgré tout ce n’est pas tout à fait Orange Bank qui le propose puisque pour y souscrire vous serez dirigé vers une autre plateforme qu’Orange a créé spécifiquement pour les professionnels.

En ce qui concerne les crédits, vous n’aurez la possibilité de souscrire qu’à une seule possibilité de prêt qui est le crédit à la consommation.

Il sera possible d’emprunter entre 500 € et 25 000 € sur une période allant jusqu’à 60 mois et avec la possibilité de ne pas utiliser les fonds prêtés immédiatement.

Enfin, si l’idée vous venait de vouloir parrainer des personnes autour de vous, sachez que l’offre est moyennement intéressante puisque vous toucherez entre 15 € et 60 € en fonction du type de compte que prendra votre filleul, donc vous ne gagnerez pas grand chose si c’est l’offre de base qui est choisie.

 

Les points positifs :

Nous soulignons le fait qu’Orange Bank pense à tout le monde en proposant une carte gratuite pour les jeunes, une carte pour les actifs mais aussi une carte familiale avec le pack Premium qui comporte un avantage de poids avec le fait de pouvoir créer un compte avec sa carte dédiée pour chaque enfant.

 

Les points négatifs :

On notera l’absence de possibilité d’investissement financier que ce soit via une assurance vie ou bien via des placements boursiers même si nous convenons que ce ne soit pas le métier principal de cette banque.

 

Conclusion :

Pour une banque qui est initialement un opérateur téléphonique, on peut dire que Orange Bank s’en sort très bien dans le monde des banques en ligne, en ayant une approche large jusqu’à penser à la famille et c’est une très bonne chose.

Sans doute une des meilleures surprises bancaires de cette année.

BforBANK

Cette fois-ci, c’est le crédit agricole qui est mis à l’honneur dans cette banque en ligne.

Pourquoi avoir choisi cette banque ? Parce qu’elle bénéficie de la force de frappe du groupe et que les solutions proposées sont très solides.

Concernant les offres, vous aurez la possibilité de choisir entre trois types de comptes, qui dans l’absolu, sont presque tous gratuits, et qui obligent un certain revenu.

Pour la première carte, vous aurez la carte Visa Classique et pour pouvoir bénéficier de la gratuité du service, vous aurez l’obligation d’effectuer trois paiements dans un trimestre, car si vous ne le faites pas, vous devrez payer la somme de 6 € par mois.

Également, il faudra justifier une rentrée minimum de 1 200 € par mois, cette première carte s’adresse donc déjà à ceux qui sont déjà dans la vie active.

Par contre elle comporte des avantages qui ne sont généralement pas inclus dans les cartes d’entrées de gamme telles que des assurances supplémentaires y compris lors de voyages à l’étranger.

Nous aurons ensuite la carte Visa Premier qui est toujours gratuite mais qui demande d’autres exigences en termes de salaire.

Vous devrez justifier d’une entrée mensuelle net de 1 600 € net par mois si vous voulez pouvoir souscrire à cette carte et qui sera encore plus fournie puisque vous aurez un découvert autorisé, les paiements en différé et des paiements à l’étranger sans frais.

Pour la dernière carte, nous aurons une carte payante, il en coûtera 200 € par an pour pouvoir y souscrire, mais ce n’est pas tout.

Vous devrez cette fois-ci justifier une rentrée de salaire d’un montant de 4 000 € par mois minimum.

Et dans la veine de toute carte premium, vous aurez les curseurs poussés tout en haut mais vous aurez aussi accès à des services de conciergerie pour vos déplacements mais aussi accès à des événements privés et exclusifs.

Concernant les prêts, vous aurez d’une part les crédits à la consommation et le crédit immobilier.

Les crédits à la consommation seront divisés en trois sous catégories, vous pourrez emprunter pour un crédit à la consommation de besoins courants, un autre dédié à l’acquisition d’un engin motorisé, et le dernier qui est dédié aux travaux.

Pour le prêt immobilier, vous aurez la possibilité d’emprunter dans le but d’acquérir un habitat pour y vivre mais aussi dans un projet d’investissement locatif pour un montant maximum de 1,6 millions d’euros.

Il faudra effectuer une demande de simulation de prêt auparavant afin de vérifier si vous êtes éligible.

Concernant l’investissement, on constate encore la force du groupe du Crédit Agricole, puisque vous pourrez vous initier à la bourse mais aussi placer votre argent dans une assurance vie.

Si vous désirez investir en bourse, vous aurez des outils mis à disposition tels que ProRealTime que tous les traders connaissent et dont la réputation n’est plus à faire.

 

Les points positifs :

BforBank propose deux cartes gratuites, qui sont un peu exigeantes il est vrai, mais qui fournissent beaucoup de services pour des comptes sans frais.

Les offres de prêts sont complètes, il sera possible d’emprunter pour tous les besoins que l’on peut attendre des possibilités de crédit.

Un de ses grandes forces, sera l’investissement qui est bien mis à l’honneur et qui est de qualité.

 

Les points négatifs :

On regrette l’absence d’une carte gratuite, même limitée, mais sans aucune condition de revenu pour donner la possibilité d’ouvrir un compte aux plus jeunes qui ne sont pas encore dans la vie active.

 

Conclusion :

BforBank propose des offres très complètes et pour tous les goûts dès lors que l’on a le revenu qui convient.

Concrètement et de part ses offres, Hello Bank fait partie des banques en ligne les plus fournies en matière de services.

ING DIRECT

Le groupe néerlandais qui existe depuis plus de 160 ans à lancé ses offres en ligne depuis

2018 sous le nom de Ing Direct et vous allez voir que ce qui est proposé est très intéressant.

Il n’existe que deux possibilités d’ouverture de compte, il y a l’offre Essentielle et l’offre Intégrale, à savoir que les deux offres sont gratuites même si la dernière peut être sous condition.

Avec l’offre Essentielle, vous aurez accès à une carte Mastercard qui vous permettra d’avoir un débit immédiat, un plafond d’achat fixé à 2 000 €, un plafond de retrait de 500 € et 5 retraits sans frais par mois.

Vous n’aurez bien évidemment pas la possibilité d’avoir de découvert avec cette carte.

C’est honnêtement une bonne carte d’entrée de gamme pour rentrer dans la vie active, ou si vous n’effectuez pas beaucoup d’opérations courantes durant le mois.

Avec l’offre Intégrale, vous aurez une carte Gold Mastercard mais pour en bénéficier, vous devrez justifier d’une rentrée de salaire mensuel net de 1 200 € par mois, et si ce n’est pas le cas vous pouvez tout de même l’acquérir contre la somme de 10 € par mois.

Avec cette carte vous pourrez obtenir des débits différés, le plafond d’achat est monté à 4 000 € et le plafond de retrait fixé à 1 000 €.

Vous aurez droit à un nombre de retraits gratuits et illimités avec la possibilité d’un découvert autorisé jusqu’à 4 000 €, l’obtention d’un chéquier ainsi que les paiements et retraits sans frais et illimité à l’étranger.

Des options de prêts sont disponibles à commencer par le crédit à la consommation ou vous pourrez emprunter à un taux de 1 % et sur une durée de 60 mois maximum et à partir de 2 000 €.

Ensuite vous aurez le crédit immobilier qui vous permettra d’investir pour votre habitat avec un taux de 1,15 % sur 15 ans, le tout étant soumis à une demande de simulation de crédit.

La plateforme met à disposition des tutos et des articles qui vous donnent des conseils de gestion de vos finances mais aussi si vous souhaitez vous intéresser à l’investissement boursier.

Et à ce titre, il sera possible d’investir via différents biais, à commencer par l’assurance vie qui est disponible à condition d’un dépôt minimum de 300 €.

Vous pourrez placer de l’argent via le système du Livret A qui est décliné en 3 variantes avec des plafonds différents et un taux de rémunération de 0,50 %.

Pour finir, vous aurez la possibilité d’investir via les placements en bourse avec l’avantage de ne pas facturer les droits de garde ainsi que la tenue du compte boursier.

Au niveau de l’investissement, ING DIRECT fait partie des plateformes bancaires les plus complètes qui soient.

 

Les points positifs :

Les offres bancaires principales sont présentes et il y en aura pour tous les goûts, on notera la gratuité des deux cartes, ce qui est un énorme avantage.

Les possibilités de crédits sont nombreuses et cet aspect complet de l’offre permet de rester sur la plateforme pour tous ces services.

L’investissement est devenu un point important et cela fait plaisir qu’une banque en ligne puisse proposer des offres diverses autant pour ceux qui ne veulent que faire du placement sur un compte que pour ceux qui veulent faire de l’investissement boursier.

 

Les points négatifs :

On regrettera l’absence de compte pour les plus jeunes, aujourd’hui, beaucoup de parents aimeraient créer des comptes sécurisés pour leurs enfants et cela aurait été une bonne chose que cela soit présent.

 

Conclusion :

Alors que l’on ne l’attend pas forcément la place la plus haute, finalement ING DIRECT fait partie des meilleures banques en ligne grâce à sa diversité de produits proposés et avec de bons arguments financiers.

REVOLUT

Nous ne pouvions faire un comparatif des meilleures banques en lignes sans y mettre Revolut, qui, il faut le rappeler est une banque Anglaise, et qui a été créé dans le but de faciliter l’accès bancaire pour les plus jeunes puisque le constat des deux fondateurs de cette banque est que l’usage du mobile est devenu prépondérant.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi leur pari en procurant une expérience mobile la plus appréciable de notre comparatif.

Les offres sont découpées en deux parties, une partie pour les particuliers et une autre dédiée aux professionnels.

Concernant les offres vous aurez Standard, Plus, Premium et Métal.

Avec l’offre standard, vous aurez l’ensemble des prestations principales que sont une carte bancaire, une carte virtuelle, et la possibilité d’envoyer de l’argent à qui vous voulez et instantanément.

Comme c’est une carte internationale, vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble à l’étranger.

Avec Plus, vous aurez en plus des protections contre le vol et dommages de votre téléphone, ainsi qu’une assurance en ce qui concerne l’annulation d’un événement mais aussi un coffre qui vous permet de placer de l’argent à hauteur de 0,3 % de rendement.

Vous pourrez aussi créer un compte junior pour votre enfant en lui permettant d’acquérir une carte spécifique de paiement contrôlée et le tout pour 2,99 € par mois.

Avec l’offre Premium, vous aurez en plus une protection contre les annulations de vols, des paiements et des retraits illimités à l’étranger sans frais.

Le tout pour 7,99 € par mois.

Concernant la Métal, vous aurez aussi une assurance médicale incluses, des accès à des lounges lors de vos déplacements à l’étranger, mais aussi du cashback lors de vos achats.

En somme, c’est la carte totalement premium, et qui sera facturée au prix de 13,99 € par mois.

En ce qui concerne les offres professionnelles, vous pourrez acquérir une carte gratuite ou d’autres offres payantes qui vous donneront de plus en plus de liberté dans les mouvements de vos comptes.

À savoir que c’est une très bonne carte pour tous ceux qui se lancent dans l’entreprenariat qui n’ont pas nécessairement de rentrée d’argent le temps que l’activité décolle.

En parallèle, vous aurez accès à un chat intégré avec les conseillers de la banque qui sont très réactifs.

 

Les points positifs :

L’ergonomie d’utilisation est indéniablement la force de cette banque, et les offres sont vraiment complètes en matière de services purement bancaires.

 

Les points négatifs :

On regrettera sans doute l’absence de possibilités de prêts et d’investissement, mais on voit bien que ce n’est pas la priorité de Revolut qui s’est concentré sur les offres de comptes.

 

Conclusion :

Revolut est vraiment la banque moderne en ligne qui vit avec son temps en proposant des offres vraiment à bas prix et très flexibles.

ccccccccccc

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus lacinia velit a feugiat finibus. Morbi iaculis diam id tellus iaculis, eu pretium metus fermentu